Votre panier est vide  Votre compte

Gabarit pour essayer le stylo3d

Apprendre

Pour débuter votre expérience avec un stylo 3D, ne vous lancez pas dans de grandes réalisations. Il est important de maîtriser d'abord cette matière mole et chaude qui sort de votre stylo 3D.

Je vous propose une planche (A4) de petits modèles créatif à reproduire.

Les étapes de réalisation sont simples :

1- faites les contours du modèle choisi

2- remplir les zones une à une en changeant éventuellement de couleur. Essayer de réaliser un remplissage régulier avec des lignes par exemple.

3- pour les modèles avec du texte, "Maman", Papa, ou votre prénom, écrivez en denier après avoir au préalable rempli la zone.

4- Dès que votre création est froide, décoller la pièce du support. Voilà c'est fait !

Astuces

Un point valable quelque soit vos travaux avec le stylo 3D, le support à utiliser peut varier suivant la matière que vous utilisez :

- PLA / PCL : travaillez sur du papier calque, l'adhérence sera bonne et vous pourrez décoller facilement votre création 3D

- ABS : utiliser plutôt du papier machine, l'ABS adhère moins que le PLA et ça glisse sur le papier calque. on peut aussi travailler sur un support en bois

- A chaque fois, on place son dessin de départ sous la feuille support, sinon l'encre d'impression de votre modèle va laisser une trace sur l'arrière de votre création.

REMARQUE :

Pour un travail réussit, déplacez toujours votre stylo de haut en bas, de gauche à droite (pour les droitiers) lorsque vous reproduisez votre modèle. Evitez absolument de revenir par dessus le tracé juste déposé, votre dessin ne restera pas en place.

Pour bien suivre votre modèle 3D, effleurez la feuille sur laquelle vous réalisez votre création.