Votre panier est vide  Votre compte

Design produits

Designer créatif depuis de nombreuses années, je vous propose mes services pour vous accompagner dans la création et le développement de vos produits industriels.

Ce travail de collaboration créative par le DESIGN est l'occasion de faire se rencontrer vos enjeux Marketing et vos problématiques Industrielles. Le Designer est l'interlocuteur qui fait le lien entre ces deux services, le Marketing et le Bureau d'étude.

Projet d'innovation, Etudes prospectives ou Evolution de vos produits existants,

ma démarche de travail s'adaptera à votre cahier des charges. Elle s'appuie également sur l'étude des besoins de vos utilisateurs (analyse d'usage) et intègre vos problématiques industriels et commerciales.

Mes études sont toujours réalisées en étroite relation avec vos services pour être au plus proche de vos attentes. Elles se composent généralement d'un phase d'appropriation de votre projet qui abouti sur un cahier d'idées. Ensuite nous réalisons ensemble des choix de projet à développer pour aboutir à un modèle 3D exploitable par votre bureau d'étude. Nous pouvons aussi réaliser des maquettes réelles ou virtuelles de vos produits.

Quelque soit votre projet, je saurai m'adapter à vos attentes.

Devis gratuit sur simple demande : CONTACT

Mon expertise

Une expérience diversifiée dans des secteurs exigeants tant sur le plan de la compréhension des usages que des problématiques techniques du projet.

- Analyse d'usage et Etude des tendances du marché

- Créativité et Etude de style : cahier d'idée (mise en relation des différents enjeux du projet), recherche de concepts innovants

- Avant projet : établissement d'une ébauche structurée du projet tenant compte des différents enjeux de celui-ci (dimension, intégration, production, usage ...) Modélisation 3D de principe

- Développement de projet : étude souvent réalisée en relation étroite avec vos services techniques. Modélisation 3D technique, plan de pièce, plan d'ensemble, fiche techniques

- Visuels 3D - maquettes virtuelles